Les Oliverons au moulin


"Nous avons conçu le moulin à huile en respectant scrupuleusement les traditions et le savoir-faire spécifique du lent travail de la meule. Les olives et leurs noyaux sont écrasés à la vitesse d'un âne afin de conserver toutes les saveurs et les arômes dans l'huile".

 

Un savoir-faire ancestral aux normes alimentaires internationales.


Respect des traditions


Écraser les olives lentement

pour conserver toutes les saveurs

 

Le moulin est conçu selon des méthodes de trituration traditionnelles en respectant scrupuleusement les normes agro-alimentaires internationales. Le moulin traditionnel est agréé en agriculture biologique. Les olives sont triées en entrée de moulin, elles sont lavées et ensuite écrasées avec leurs noyaux à l’aide de deux meules en granit qui tournent à la vitesse d’un âne pour ne pas échauffer le fruit et conserver ainsi toutes les saveurs. Le lent travail des meules permet de conserver tous les arômes et les fruités des olives ainsi que les qualités organoleptiques et nutritionnelles.

Moulin à huile bio tradionnel
Meules en granit

Première pression à froid bio
Scourtins en inox

Presser à froid


Véritable première pression à froid

 

Après l’écrasement lent des olives et de leurs noyaux par les meules, la pâte d’olive est malaxée minutieusement de façon à révéler toutes les saveurs et les fruités intenses de l’huile d’olive. La presse traditionnelle dotée de scourtins

« en inox » autorise une extraction de l’huile d’olive par simple procédé mécanique.

Il s’agit d’une véritable première pression à froid comme il n’en existe pratiquement plus dans tout le bassin méditerranéen français.

L’huile d’olive bio vierge extra est ainsi obtenue de façon traditionnelle avec un procédé ancestral qui respecte toutes les normes alimentaires internationales.

 


Pur jus d'olive


Premier cru classé parmi

les meilleures huiles d’olives du monde.

 

La production d’huile d’olive est volontairement limitée dans les Terroirs de Saint Laurent. Chaque olivier va produire une faible quantité d’olives : un véritable gage de qualité pour l’huile d’olive bio. Chaque olivier peut ainsi donner de l’énergie à chaque fruit et chaque olive offre alors des fruités, des arômes et des qualités nutritionnelles qui se retrouvent ensuite dans l’huile d’olive. Un équilibre micro biologique naturel pour une huile d’olive bio d’exception.

 

Pur jus d’olive
Huile d'olive bio