"C’est dans un terroir d’exception, à Beaumont de Pertuis, que chaque olivier est minutieusement suivi et accompagné. Toute l’oliveraie évolue, sans engrais, ni produit chimique. Quelques minutes séparent le verger d'oliviers du moulin à huile doté d’une meule en granit et d’une presse hydraulique ."
Patrick & Chantal OCHS - Oliverons
La minutie culturale :
Toute l’oliveraie évolue, sans engrais, ni produit chimique. Lors de l’olivaison, en octobre-novembre les olives sont cueillies à la main et au peigne.
Le Terroir de Saint Laurent est travaillé sur un plan cultural, depuis plus de 40 ans uniquement avec intrants naturels : l’olivier se développe ainsi harmonieusement. Le travail autour des oliviers est exclusivement mécanique.
Quelques pas séparent le moulin des oliviers.
« On cueille et on écrase immédiatement pour réaliser un pur jus d’olive en fruité vert ». Tous les jours durant la cueillette, les olives sont écrasées immédiatement dans le moulin à huile situé dans l’oliveraie. « En dégustant notre huile d’olive on a le sentiment de croquer dans le fruit ».
Toutes les saveurs des olives bio dans l'huile :
Un pur jus de fruit naturel, extrait de l’olive avec des méthodes traditionnelles conservé à l’abri de la lumière dans des bouteilles en aluminium.
L’huile d’olive vierge extra véritable fruité vert mono variétal des Alpes de Haute Provence n’est pas en contact avec l’aluminium grâce à un pelliculage alimentaire intégré l’intérieur de la bouteille.
Ces saveurs fruitées d’exception se conservent plus de 24 mois dans la bouteille, à l'abri de la lumière.