Chantal et Patrick Ochs Producteurs d’huile d’olive bio passionnés

L'oliveron est à la fois oléiculteur et moulinier


"C’est dans un terroir d’exception, à Beaumont de Pertuis, que chaque olivier est minutieusement suivi et accompagné. Toute l’oliveraie évolue, sans engrais, ni produit chimique. Quelques minutes séparent le verger d'oliviers du moulin à huile doté d’une meule en granit et d’une presse hydraulique ."

Patrick & Chantal OCHS - Oliverons


Dans le verger


La minutie culturale :

Toute l’oliveraie évolue, sans engrais, ni produit chimique. Lors de l’olivaison, en octobre-novembre les olives sont cueillies à la main et au peigne.

 

Le Terroir de Saint Laurent est travaillé sur un plan cultural, depuis plus de 40 ans uniquement avec intrants naturels : l’olivier se développe ainsi harmonieusement. Le travail autour des oliviers est exclusivement mécanique.

Cueillette minutieuse des olives à la main
Cueillette des olives à la main

Mouliniers


La meule tourne à la vitesse d’un âne :

Les olives sont écrasées immédiatement après avoir été cueillies. Les deux meules en granit tournent à la vitesse d'un âne pour ne pas échauffer les olives.

 

Le moulin à huile traditionnel est aux normes alimentaires internationales. Tous les arômes et les saveurs sont conservés dans l'huile d'olive ainsi que toutes les qualités organoleptiques et nutritionnelles.

Moulin à huile à l’ancienne
Meules en granit

Saveurs d'exception


Toutes les saveurs des olives bio dans l'huile :

Un pur jus de fruit naturel, extrait de l’olive avec des méthodes traditionnelles conservé à l’abri de la lumière dans des bouteilles en aluminium.

 

L’huile d’olive vierge extra véritable fruité vert mono variétal des Alpes de Haute Provence n’est pas en contact avec l’aluminium grâce à un pelliculage alimentaire intégré l’intérieur de la bouteille.

Ces saveurs fruitées d’exception se conservent plus de 24 mois dans la bouteille, à l'abri de la lumière.

Grand cru huile d'olive bio
Elixir d’olivier