Bien éloignés du toujours plus, nous recherchons pour l’amour de nos oliviers le toujours mieux. Bon nombre de nos oliviers ne produisent ainsi tous les ans que 5 à 7 kg par arbre alors que nous pourrions le "pousser" pour aller vers 10 à 20 kg. Ils se préservent, protègent leurs olives et se préparent pour l’année suivante en "faisant du bois" sur lequel ils nous apporteront des olives l’année suivante.
Quelques minutent séparent l’oliveraie de notre moulin. Nos olives ainsi préservées sont transportées sans aucun choc vers le moulin. Après être lentement écrasées dans le broyeur les olives sont minutieusement malaxées. La décantation naturelle de l'huile d'olive permet de conserver tous les fruités et toutes les saveurs.
Avec ces olives vertes, mais déjà mûres, nous obtenons ces fruités verts, ces sensations aromatiques herbacées, très fuitées, légèrement poivrées.
Le fait que nous soyons classés depuis 2008 avec La Fougueuse dans les tous premiers crus et parmi les meilleures huiles d’olive du monde n’est pas le fruit du hasard. En 2023 nous obtenons une note de 92/100 dans le guide international Flos Olei.
Chaque olivier nous apporte tous les jours en toute simplicité un vrai moment de bonheur que nous voulions partager avec vous.
Merci à nos oliviers d’être là, pour nous, pour vous.
Chantal et Patrick Ochs