Antioxydants et Santé

L'équilibre micro-biologique


L’équilibre micro biologique du sol est respecté grâce à un travail minutieux afin de permettre à tous les composés phénoliques de se développer dans l’olive. L’olivier s’épanouit au cœur des Terroirs de Saint Laurent en parfaite harmonie avec la nature.

 

Les antioxydants puissants qui sont dans les olives des Terroirs de Saint Laurent permettent de lutter contre l’hypertension artérielle, le mauvais cholestérol et même contre certains cancers.

 

Le travail du sol des oliviers est exclusivement mécanique: aucun produit chimique n’est intégré dans les Terroirs de Saint Laurent depuis plus de 40 ans. Ainsi, ces méthodes culturales, s’inscrivent dans un processus strict et régulé : elles ont une incidence directe sur les arômes et sur les valeurs ajoutées nutritionnelles des huiles d’olive des Terroirs de Saint Laurent.

 

Cette minutie culturale limitera volontairement les quantités d’olives produites par olivier de façon à ne pas « pousser l’arbre » et à l’aider à se réguler évitant ainsi une forme de « compétitivité de l’olivier ». Les rendements par olivier sont plus faibles que dans des exploitations oléicoles conventionnelles. L’huile d’olive bio qui sera extraite des olives des Terroirs de Saint Laurent sera particulièrement chargée en composés phénoliques (antioxydants).

Fleur d'olivier
Fleur d'olivier bio
Fruité vert
Olives bio sur rameau